Notre gélée de piment est elle la meilleure du monde ?

Le: 20 mars 2017

Dans notre focus sur Ketty Keller et ce que les américains pensent de notre piment de espelette et de ses produits dérivés, il y en a un qui a retenu toute l'attention des gastronome : notre gelée de piment d'espelette. Voici ce qu'elle en dit.

Cette sublime gelée épicée est une inspiration familiale de la Maison du Piment, des fabricants basques français de Piment d'Espelette AOP. Il contient 15% de piments d'Espelette mûrs et fraîchement récoltés, qui confèrent un goût épicé et fruité et un arôme. Il n'est produit qu'une fois par an, pendant la récolte.

Ce qui est important, ce n'est pas d'être le meilleur mais d'apporter quelque chose de nouveau dans le paysage du goût !
Vincent Darritchon

Le producteur Vincent Darritchon, travaillant à partir d'une recette que sa mère Jeanne-Marie a créée en 1998 dans la cuisine de La Maison du Piment, témoigne d'une grande retenue. Tout d'abord, il chauffe doucement un coulis de piment rouge frais dans un bain-marie cuivre de quatre gallons. Il utilise ensuite ce petit coulis pour faire une gelée joliment équilibrée. 

Pourquoi on aime la gelée de piment d'espelette ?

C'est une idée nouvelle et amusante. Elle est vraiment polyvalente et, contrairement à d'autres gelées de piment, elle a une saveur chaleureuse et amicale qui ne vous déchire pas la tête. Aussi, la taille est juste celle que vous voulez garder un garde-manger diversifié: beaucoup, mais pas trop! 

Une exclusivité KL Keller aux Etats Unis !

Comment utiliser la gelée de piment ?

1.      Utilisez-le pour préparer des ailes de poulet rôties au four

2.      Fromage bleu avec crostini et gelée de piment d'espelette (yum)

3.      Tous type d'oeufs

4.      Servir avec du foie gras

5.      Arroser au-dessus du cheesecake traditionnel ou au-dessus d'une tarte de chocolat

6.      Confectionner un sandwich au beurre d'arachide et au piment d'espelette

7.      Utilisez-le comme un glaçage pour les cuisses de canard rôties au four

8.      C'est génial avec n'importe quelle viande rare comme le canard ou boudin noir

9.      Ajouter dans le vin pétillant pour faire un Kir Basque

10.    Arroser le fromage de chèvre frais et servir avec des craquelins

11.    Oh, et n'oubliez pas le cochon! Les côtelettes de porc enrobées de gelée de piment de                   Espelette sont fantastiques !

12.    Elle est excellent dans avec des légumes (tomates..) préparé avec de l'huile d'olive à la                 place d'une vinaigrette.

<< vois d'autres recettes à la gelée >>