Salon de l'agriculture et Innovation

Le: 20 mars 2017

Le Salon international de l’agriculture version 2017 s’ouvrira le 25 février pour se clôturer le 5 mars au soir. Ce rendez-vous est très prisé, tant par les professionnels du monde agricole que par le grand public.

Salon de l'agriculture 2017 et l'innovation

Le Salon de l’agriculture 2017, les organisations de, ont  choisi la thématique: "L’agriculture : une passion, des ambitions." Une manière de rappeler que le secteur vit une crise sérieuse mais également doit faire face à de profondes mutations. Le Salon entend accompagner filières, acteurs des filières et citoyens à jouer collectif et à regarder vers demain.

Et qui dit demain, dit nécessité d’innover. C’est dans cet esprit que la ferme Digitale sera de nouveau présente sur le salon avec douze start-up du monde agricole. L’occasion donc de mettre en commun des innovations sur l’exploitation des données, le e-commerce et les réseaux de communauté d’achat direct aux producteurs, pour ne citer qu’eux.

Notre prestataire informatique de Bidart a justement développé un logiciel de contrôle à distance de l’irrigation très performant pour les agriculteurs et fait parti de ce projet de ferme digitale.

Quant à l’agriculteur landais qui a remporté le prix de l’innovation, on ne peut que lui tirer notre chapeau.

http://www.sudouest.fr/2017/03/02/salon-de-l-agriculture-un-jeune-landais-recoit-le-trophee-de-l-agro-ecologie-3242307-3452.php

Spécialités Basques et Piment d'Espelette

Nous félicitons et partageons la joie de nos confrères qui ont remportés des médailles. Au delà d'une simple récompense, elles symbolise l'amour du goût et le respect des traditions.

Par mots clés